Guide pour terminer simplement le contrat Lab Rats dans PAYDAY2.

Ingrédients

  • Muriatic Acid
    • Rouge
    • Ballon près du camion
      • Le placer sur la zip qui passe au dessus
      • Ou alors, sauter sur le col puis le jeter
  • Caustic Soda
    • Bleu
    • Bidon au centre
  • Hydrogen Chloride
    • Vert
    • Bidon au fond

Dans le décor, un tableau blanc résume ces informations, mais le mieux reste de les apprendre par cœur.

Vous pouvez courir avec un sac sur le dos.

Stratégie

Pour rester en vie, les endroits les plus simples à défendre sont :

  • Le camion :
    • Points d’apparition éloignés, et aucun dans le dos
    • À l’abris des snipers
    • Les assets sont là
  • Les hauteurs :
    • Les flics ont des difficultés à viser d’en bas
    • Peu de flics, même s’ils peuvent monter sur les bidons

Plus on s’éloigne du points d’apparitions, moins il y a d’abris et plus il est facile d’être encerclé. Il faut donc à tout prix éviter le centre ainsi que le fond de la carte pour privilégier les déplacements en hauteur.

La « bonne » zip line

La stratégie développée dans ce billet tire partie d’un disposition spécifique d’une zip :

  • Il y en a forcément une au fond de la carte, à découvert
  • Optionnellement, il y en a une :
    • Soit au centre
    • Soit au début

Je ne suis pas sûr mais il se peut qu’il n’y ait pas de zip optionnelle : si c’est le cas, vous pouvez recommencer.

Le mieux reste d’avoir la zip au début, celle du centre reste très exposé aux tires ennemies.

Etape 1 : Rassembler les sacs

Il existe deux endroits vers lesquels les flics emmèneront les sacs qu’ils auront volé :

  1. Au début, près du camion
  2. Tout au fond, derrière la « l’estrade » qui supporte la zip

Ils déposent les sacs vers le point le plus proche.

Evitez que les sacs ne soient amenés au point 2 : en plus d’être à découvert, il y a un sniper posté relativement loin et duquel vous ne pourrez pas vous cacher (vraiment problématique pour des spé qui manquent de précision).

L’idée est, après avoir ajouté la pastille, de profiter de l’absence des flics pour rapprocher les sacs qui tombent en fond de carte :

  1. En groupe, foncez vers le fond de la carte
  2. Attendez le largage des ingrédients
  3. Rapprochez les vers le début en commençant par ceux au sol (il y a moins de chance qu’un flic monte récupérer un sac isolé)

Ainsi, le temps de revenir, les sacs tombés vers le début seront rassemblés près du camion par les flics, et ils ne s’en soucieront plus pour le reste de la partie.

Etape 2 : Cuisiner

Il y a trois sacs de chaque type, pour un total de neufs sacs. Quand Bain annonce un ingrédient, il faut ajouter les trois sacs au bon emplacement avant de passer à l’ingrédient suivant.

Une fois que vous êtes sûr de l’ingrédient à ajouter :

  1. Chacun prend un sac du bon ingrédient
  2. Partez en groupe vers l’endroit où déposer l’ingrédient en montant grâce à la zip
  3. Déposez les ingrédients
  4. Revenez au début en passant par les hauteurs : vous pouvez sauter depuis la potence vers le ballon (dépôt du Muriatic Acid), puis du ballon vers l’éprouvette graduées (qui fait office de pont) afin de revenir au camion

En solo, à cette étape, je préfère me taper les aller-retours tout seul plutôt que de charger les bots : ils deviennent fou dès que vous vous trouvez en hauteur.

Etape 3 : Récupérer la meth

Une fois les neufs sacs ajoutés, il faut aller au fond de la carte pour casser la meth (il me semble qu’il n’y a pas de variation). Pour ça je me sers habituellement de deux grenades.

Afin de descendre plus vite, pouvez sauter sans risque sur les piles de serviettes : Il y en a une non loin de la meth.

Vous pouvez fuir avec un seul sac (je ne sais plus si il faut tout de même bag toute la meth). Le point d’extraction est en hauteur, vers le milieu (dépôt du Caustic Soda) :

  1. Eliminez les sniper
  2. Montez grâce à la zip la plus proche
  3. Foncez allumer le flare