Jouer un personnage monstrueux
NDA : Ces règles ont été adaptées pour la campagne de gestion de royaume haut level et axé RP Bastide. La rédaction de cet article n’est pas achevée, et les règles sont susceptibles d’être ajustées.
Niveaux de classe monstrueuse
On considère la nature monstrueuse du personnage comme des niveaux de classe à part entière. Mis à part les éléments ci-dessous, la fiche de créature peut être reprise telle quelle. Reportez-vous à la fiche du type de la créature : Les types et sous type de créatures sur le wiki pathfinder-fr.org.
Choix du monstre
Choisir un monstre dans le bestiaire. Le personnage investi un nombre de niveau égale au FP du monstre. On considère ces niveau investi comme ses niveaux de classe monstrueuse.
Dés de vie et Points de vie
On reprend le nombre de DV indiqués sur la fiche de monstre. Ses PV sont recalculés de telle sorte que le 1er DV est maximum, comme pour un personnage de niveau 1 avec une classe de personnage.
Caractéristiques
Les bonus raciaux sont égaux aux valeurs indiquées sur la fiche de monstre diminués de 10 points si le chiffre est pair, de 11 points sinon.
Compétences
Le nombre de rangs de compétence par DV monstrueux ainsi que les compétences de classe sont indiqués sur la fiche du type de la créature (ex. Extérieur). Certains types comme Extérieur ont des compétences de classe supplémentaires ; le choix de celles-ci est laissé à l’appréciation du joueur.
Bonus de base à l’attaque
Celui-ci est indiqué sur la fiche de type de la créature.
Jets de sauvegarde
Ceux-ci sont indiqués sur la fiche de type de la créature.
Un jet de sauvegarde fort est calculé comme suit : Arrondi inférieur du DV divisé par deux, puis on ajoute au tout deux.
Un jet de sauvegarde faible est calculé comme suit : Arrondi inférieur du DV divisé par trois.
Classe de prédilection
La classe monstrueuse ne peux pas être choisie en tant que classe de prédilection.
Les dons
Arrondi supérieur des DV totaux (monstrueux + classe personnage) divisé par deux
Considérations supplémentaires
- La première classe d’un personnage monstrueux est toujours celle de sa nature monstrueuse
- Les accroissement de caractéristiques se basent sur les niveaux investi dans les classes de personnage, pas par la classe monstrueuse
- Coût en niveau accru pour les monstres de haut FP : FP/3 arrondi à l’inférieur
- ? Les monstre possédants des sort (en plus des pouvoir magiques) ?
- ? Les nuées ?
- ? Les caractéristiques trop faibles ou trop élevées : ?
- ? Pour les FP faibles, création de personnage normale ? Voir avec les règles 3.5 ?
Ressources
- Règles Pathfinder pour jouer une créature monstrueuse.
- Règles Pathfinder de création de monstre
- Règles DD3.5 : Guide du maître p171 : Les monstres en tant que race