NDA : Article en cours de rédaction

Personnage

Voir Règles - Précisions et variantes

Vous avez accès aux races monstrueuses comme décrit dans Jouer un personnage monstrueux. Les premiers niveaux doivent être investi dans un premier temps dans sa classe monstrueuse, le cas échéant, puis dans la ou les classes de personnage. Il y a un coût en niveau supplémentaire pour Les monstres de haut FP, voir table ci-dessous.

Un dirigeant commence niveau 26 ; sinon le niveau de départ est précisé par le MJ.

Facteur de puissance Coût supplémentaire
1-2 0
3-5 1
6-8 2
9-11 3
12-14 4
15-17 5
18-20 6

Table des niveaux de classe bonus en fonction du facteur de puissance.

Le choix des caractéristiques suit la règle d’achat de point avec une réserve de 25 pour un dirigeant, sinon 10 (ou précisé par le MJ).

Les compétences suivent la règle unchained Compétences fusionnées.

Vous n’avez aucun trait de personnage.

Donner lui un nom, une personnalité, un physique, des motivations, etc

Communauté

Cf. Valeurs du royaume et des communautés.

  1. Choisir un type de terrain :
    • La communauté est construite sur un hexagone de ce type
    • Les hexagones adjacents sont également de ce type (?), et sont considérés comme explorés
  2. Choisir un alignement
  3. Choisir la forme du gouvernement de la communauté
  4. Choisir une spécialité
  5. Choisir deux avantages
  6. Choisir entre un point de Gloire et un d’Infamie
  7. Construisez gratuitement :
  8. Calculer les caractéristiques:
    • Principales:
      • Économie
      • Loyauté
      • Stabilité
    • Secondaires :
      • Corruption
      • Criminalité
      • Loi
      • Productivité
      • Folklore
      • Société

Décrivez les habitants de la communauté : qui et que sont-ils ? (ex. des orcs) Qu’est ce qui les motives ? (ex. la peur) Décrivez qui ou que sont vos sbires ? Une poignée de puissants alliés ? Des nuées de jesaispasquoi ?

Définir une bannière et choisir une couleur caractéristique.